Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Invitation VIP

   
 
NL
Partners

Condroz 2018

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

07 Novembre 2011  -  Rallye du Condroz
Interview
Casier: "Oui, je viens pour gagner!"
Dominateur de la première journée de course en 2010 avant de démolir sa Ford Focus WRC05 sur un ralentisseur, Bernd Casier revient cette année avec un esprit de vengeance non-feint. Il visera la victoire même s’il se méfie des pilotes affûtés de l’IRC que sont Thierry Neuville et Freddy Loix sans oublier un Patrick Snijers toujours vert au volant de sa MINI Countryman WRC.

Bernd, bon nombre de spécialistes te donnent favori après ta superbe course de 2010. Assumes-tu pleinement ce statut ?
Je ne vais pas me mettre la pression tout de suite mais il est évident que j’ai une voiture qui me permet de jouer la gagne même si je n’ai pas beaucoup roulé cette saison. Mais bon, je ne cache pas que je viens à Huy pour gagner sinon je resterai chez moi, bien au chaud. Cela dit, la course n’est jamais finie avant le podium final comme j’en ai fait la triste expérience l’an passé!»

A quelles épreuves as-tu participé cette année?
J’ai participé au Rallye d'Ypres avec une Skoda Fabia S2000. J’occupais la troisième place avant que ma direction assistée ne me contraigne à l’abandon. A Roulers, j’ai terminé second avec la Subaru Impreza WRC S12B ex-Debackere derrière la C4 WRC de Tsjoen. Enfin, j’ai profité du Rallye de Jalhay pour découvrir la Focus WRC08 et y signer une belle victoire. Bref, je suis prêt à me lancer à l’assaut des vingt spéciales hutoises.»

Tes concurrents à Huy?
Freddy Loix et Thierry Neuville sortent d’une saison consistante en IRC donc ils seront mes premiers adversaires sur la route de la victoire. Patrick Snijers m’a également étonné à l’Omloop où il occupait la deuxième place jusqu’à ses soucis d’accélérateur. Le moteur de sa MINI semble parfaitement respirer!»

Tu sors des reconnaissances. Le parcours a changé?
Non, il est semblable à celui de 2010 à 85%. Mais j’ai une grosse remarque à faire au niveau des derniers mètres de la spéciales de Tihange où l’on trouve deux gros ralentisseurs impossibles à aborder avec une voiture de rallye! Et je ne dis pas cela à cause de ma mésaventure de l’an passé. Je vous assure que l’organisateur doit revoir cela avant le départ!»

Au niveau de la météo, tu espères quoi?
Franchement, cela m’est égal. L’an passé, dans des conditions délicates, je menais avec plus de trente secondes en compagnie de Neuville et Loix donc je n’ai pas peur de la pluie. Même si elle implique inévitablement une prise de risques plus importante.» 

 
 
Previous
Rallye du Condroz   07 Novembre 2011
Rallye du Condroz
Service SMS PEUGEOT - Suivez le Condroz en direct !
Rallye du Condroz   08 Novembre 2011
Interview
Neuville: "assurer le spectacle!"
Lire la suite