Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS

   
 
NL
Live Radio

90.0 FM

 Streaming

Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

11 Novembre 2011  -  Rallye du Condroz
Interview
Loix : «Un mini championnat IRC»
Vainqueur en 2010, Freddy Loix affiche, comme toujours, un large sourire. Et même si vous lui parlez de la météo véritablement estivale, qui semble s’être installée à demeure sur la cité hutoise, le Limbourgeois conserve son esprit positif.

Freddy, le soleil ne va pas t’aider pour signer une nouvelle victoire ici?
«C’est clair que ce soleil ne va pas faire mes affaires. Je préfère de loin les conditions délicates habituellement rencontrées au Condroz. Elles permettent d’équilibrer les forces et de niveler les performances. Parce que les grosses WRC conservent l’avantage en matière de puissance par rapport à nos petites S2000. Et puis une météo capricieuse me permet aussi de faire jouer toute mon expérience du terrain pour éviter les pièges.»

Qui sera ton candidat principal ici?
«Avec ce soleil, les routes sont particulièrement sèches et les WRC vont s’échapper directement. Donc les spectateurs auront droit, en parallèle à la victoire scratch, à un mini championnat IRC puisque je vais lutter avant tout contre Thierry Neuville. Cela devrait offrir un spectacle à plusieurs niveaux pour le plus grand plaisir des suiveurs!»

Tu t’alignes ici sur la Skoda Fabia S2000 de René Georges?
«Tout à fait. Mais elle a évolué par rapport à celle de l’année dernière. Cela reste une caisse de 2010 mais l’usine m’a fourni les dernières suspensions et la transmission la plus récente. Reste un poids un peu plus élevé que celui des voitures officielles et une puissance légèrement moindre.»

Que penses-tu du parcours?
«Le Condroz, c’est du classique depuis plusieurs années et plus rien ne peut me surprendre. Je le connais par cœur. Je regrette juste la disparition de Clavier. C’était particulièrement délicat et c’est là que je pouvais faire une grosse différence avec mes adversaires. Elle va me manquer!»      

 
 
Previous
Rallye du Condroz   10 Novembre 2011
Interview
Snijers: "Ca va être une chouette bagarre!"
Rallye du Condroz   12 Novembre 2011
Après 6 spéciales
Casier en tête mais Neuville le garde sous pression
Lire la suite