Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Peugeot

   
 
NL
Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

24 Octobre 2012  -  Rallye du Condroz
Rallye du Condroz-Huy
"Meme pas peur!"
Arnaud Dellicour, l'animateur de Drive In, la seule émission radio parlant d'automobile et de sports moteurs, sera au départ en compagnie de Christophe Ragonig, son chroniqueur juridique qui sera au volant.

«Le rallye doit être un rêve accessible. Et dans la vie, relever des défis est une source d'inspiration inépuisable.» C'est peut-être ce qui a traversé l'esprit d'Arnaud Dellicour et de Christophe Ragonig en découvrant dans le parc d'assistance du Rallye d'Allemagne, en août dernier, la nouvelle Citroën DS3 R1 que présentait l'équipe MY Racing.

 
«Et ce qui était à l'époque une simple boutade lancée sur le ton de la rigolade est devenu un projet, qui a fini par aboutir», sourit Arnaud Dellicour, journaliste automobile et animateur sur l'antenne de Bel RTL de l'émission hebdomadaire Drive In. «La nouvelle catégorie R1 doit être a priori la plus accessible pour découvrir le rallye de l'intérieur. Pourquoi pas nous? avons-nous dit. Evidemment, il fallait encore convaincre des partenaires de soutenir les débutants que nous sommes…»
 
Avec son comparse Christophe Ragonig, chroniqueur juridique dans l'unique émission radio du PAB (paysage audiovisuel belge) consacrée à l'automobile et aux sports mécaniques, Arnaud Dellicour a aussi pu découvrir de l'intérieur toute la magie des préparatifs d'une épreuve telle que le Rallye du Condroz: «Obtention de la licence, visite médicale, engagement, règlement… Heureusement, nous pourrons compter sur les précieux conseils de Nicolas Gilsoul et l'aide de MY Racing, qui sera en charge de notre assistance. Et de notre écolage. Comme je possède une minuscule expérience du rallye de régularité historique, je prendrai place à droite. De toute façon, Christophe est malade quand il doit lire en voiture (rires).»
 
«Nous avons aussi voulu nous plonger au cœur de l'action pour encore mieux comprendre la passion qui anime les pratiquants du sport auto et les équipages en rallye», poursuit Arnaud. «Si nous connaissons bien le milieu de l'automobile et des sports mécaniques que nous fréquentons depuis des années, franchir le cap de la compétition est un joli défi. Nous pourrons ainsi encore mieux cerner tout le plaisir qu'éprouvent les équipages amateurs à la simple idée de rallier l'arrivée. Ce sera notre objectif d'ailleurs. Nous voulons nous faire plaisir et savourer au maximum ces instants. Les chronos, nous les laisserons aux autres.»
 
Même s'il faudra certainement les attendre un peu au bord des routes, n'hésitez pas à encourager cet équipage qui sait déjà comment se déroulera leur rallye: dans la bonne humeur !
 
 
Previous
Rallye du Condroz   24 Octobre 2012
Rallye du Condroz-Huy
Deux filles pour des labradors
Rallye du Condroz   24 Octobre 2012
Rallye du Condroz-Huy
Brunson veut sa revanche
Lire la suite