Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS

   
 
NL
Live Radio

90.0 FM

 Streaming

Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

22 Octobre 2014  -  Rallye du Condroz
Les candidats sont tres nombreux...
Qui sera le roi de la traction ?
Peugeot 208, Citroën DS3, Ford Fiesta, Fiat Punto, Renault Clio et Twingo, Skoda Fabia, le panel des tractions avant évoluant dans nos rallyes est large. Tel sera encore le cas au Condroz où la bagarre s'annonce explosive.

Certes, elles n’évoluent pas toutes dans la même catégorie et n’appartiennent pas automatiquement à la même génération. Mais les Peugeot 208 R2, Renault Clio R3, R3T et Twingo R1, R2, Ford Fiesta R2, Citroën DS3 R3, Skoda Fabia R2, Opel Adam et autres Fiat Punto et Honda Civic présentent au moins deux points communs : ce sont des tractions et elles sont pilotées par des « furieux » aux impressionnants dons d’équilibristes. Les plus jeunes d’entre eux visent en prime les lauriers des Juniors, et les possesseurs de Peugeot se disputent les honneurs dans le Trophy mis sur pied par l'importateur.

Pointées comme favorites de leur classe, les Peugeot 208 R2 sont notamment confiées à Guillaume Dilley, idéalement placé pour décrocher le titre national des Juniors, mais aussi à Gino Bux sociétaire du RACB National Team, Guillaume de Mévius, David Croes et Stephen Wright.

Tous devront se méfier du régional de l’étape Jean-Louis Boesmans (Renault Twingo) mais aussi des cadors du Ford Fiesta SportTrophy, Adrian Fernemont, Thibault Radoux et Jamie Brown, ainsi que des « francs tireurs » ayant opté pour la Skoda Fabia comme le champion FWB Julien Delleuse, ou pour l’Opel Adam, c’est le cas de Romain Delhez.

Trop souvent seuls dans leur classe, les pilotes de Citroën DS3 R3 trouveront cette fois à qui parler. Kevin Demaerschalk (de retour sous le pavillon au double chevron) et Armand Fumal affronteront en effet Cédric De Cecco, Ghislain de Mévius et Manu Canal-Robles qui disposeront de la nouvelle Renault Clio R3T, laquelle a dévoilé un fameux potentiel lors de ses premières sorties, tant en Belgique qu’à l’étranger. Ce match sera arbitré par Didier Bosseloir (Honda Civic Type-R) et Etienne Monfort (Renault Clio Maxi), tandis que Stijn Pacolet et Amaury Molle (Renault Twingo) viseront la victoire en R1 et la médaille d’argent de la compétition nationale des Juniors.

Dans cette liste, on n’oubliera pas ces nombreuses autos plus anciennes certes mais toujours très performantes et qui se hisseront à coup sûr aux premières loges. Citons notamment la Citroën Saxo kitcar de Jérémy Princen, la Skoda Felicia kitcar de Frédéric Jamoulle et bien entendu la « diabolique » Fiat Punto de Stephan Hermann.

Pas de doute, le titre officieux de roi de la traction sera ardemment disputé sur les spéciales condrusiennes. (photo POM)

 
 
Previous
Rallye du Condroz   21 Octobre 2014
Une bonne surprise et deux confirmations...
Baugnet sur Ford Fiesta R5, Princen et Van Woensel sur Subaru
Rallye du Condroz   23 Octobre 2014
Deux animateurs supplémentaires...
Bouche -Ford Focus WRC- et Vandewauwer -Porsche 997- au rendez-vous
Lire la suite