Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS

   
 
NL
Live Radio

90.0 FM

 Streaming

Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

28 Octobre 2014  -  Rallye du Condroz
Le Norvegien revient a ses premieres amours
Petter Solberg ultra-motive !
Engagé au rallye du Condroz-Huy sur une Citroën C4 WRC aux couleurs du Marc VDS Racing, Petter Solberg ne cache pas son impatience de retrouver une discipline et un équipier qui ont marqué sa carrière.

Le champion norvégien s'est longuement confié dans une interview: "Vous le savez, le rallye a été mon premier coup de cœur en sport automobile et c’est la raison pour laquelle je l’ai pratiqué durant tant d’années. Aussi, je saisis à pleines mains l’opportunité qui m’est donnée d’y revenir. Je suis assez emballé par cette participation au rallye du Condroz-Huy.

J’ai énormément apprécié la compétition et l’ambiance en championnat FIA de Rallycross ; il serait difficile de dire autre chose alors que j’ai décroché le titre mondial ! Mais me retrouver au volant avec à mes côtés un coéquipier qui égrène les secondes avant le départ procure un sentiment vraiment particulier.

Ce sentiment est même encore plus fort quand le gars assis dans le baquet de droite est ce même Gallois qui a gagné avec moi le championnat du monde des rallyes en 2003, Phil Mills. Ensemble, nous avons disputé 152 rounds mondiaux et nous en avons remporté 13. La dernière fois que Phil m’a lu les notes en championnat du monde, c’était au rallye du Portugal 2010.

Nous avons passés côte à côte une part importante de notre carrière sportive et c’est une réelle chance de se retrouver associés à bord d’une Citroën C4 WRC. Nous avions déjà voulu faire quelque chose ensemble l’an dernier, dix ans après notre titre, mais nous n’étions pas parvenus à monter l’opération comme nous le voulions. Disons que nous célébrons cet anniversaire avec un petit temps de réponse…

Je dois bien admettre que je ne connais pas grand-chose du rallye du Condroz-Huy, sauf qu’il s’agit d’un événement très populaire tant auprès des fans que des concurrents. Ayant disputé la manche belge de la joute mondiale de rallycross cette année, j’ai pu mesurer à quel point les gens y apprécient les sports mécaniques. L’ambiance était incroyable et je suis persuadé qu’il en ira de même ce week-end lors du rallye du Condroz-Huy.

J’aurai besoin d’un peu de temps pour retrouver mes marques en rallye après avoir piloté seul et… en boucles cette saison. Mais une fois qu’avec Phil nous nous serons bien « recalés », j’ai tendance à penser que nous pourrons adopter un tempo élevé. M’étant focalisé sur le rallycross ces derniers mois, je n’ai plus eu l’occasion de piloter récemment une voiture de rallye, à l’exception de quelques shows et événements du même genre. Je me réjouis dès lors de retrouver les sensations que procure une auto de rallye. Et j’ai bien l’intention d’en profiter un maximum.

Après ce rallye du Condroz-Huy, je vais à nouveau replonger dans le rallycross afin de préparer la manche de clôture de la saison en Argentine puis le prochain championnat. Avec toute mon équipe, nous travaillons très dur pour construire un truc sympa en vue de 2015 mais pour l’heure, rien ne peut encore être confirmé.

Et puis, sait-on jamais, une fois que Phil sera remonté à mes côtés à bord, peut-être ne voudra-t-il plus redescendre…"

 
 
Previous
BRC   27 Octobre 2014
Communique
Une affiche fabuleuse... en vue du BRC 2015 !
Rallye du Condroz   28 Octobre 2014
Les derniers verdicts tomberont ce dimanche
Encore quatre titres à décerner
Lire la suite