Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Peugeot

   
 
NL
Partners

Condroz 2017

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

07 Novembre 2015  -  Rallye du Condroz
Premiere journee
Cherain confortable leader
Partis prudemment, Cherain-Leyh ont augmenté le rythme et ce n'est pas un problème de rampe de phares dans le dernier passage à Marchin qui les ont empêchés de rentrer à Huy en leaders.

Avec 41 secondes d'avance, le pilote Citroën peut gérer mais attention quand même à Stéphane Lefèbvre qui a réalisé une très belle fin de journée pour conforter sa deuxième place. Sauf incident, la victoire devrait se jouer entre ces deux-là puisque le 3e larron du début de course, Kris Princen, excellent jusque là, a crevé dans le dernier passage à Marchin, abandonnant plus de 4 minutes dans l'aventure. Le pilote Peugeot a plongé à la 9e place et a dès lors perdu tout espoir de podium.

Tout profit pour David Bonjean qui hérite de la 3e place après une bonne journée au volant de sa Citroën C4 WRC, mais il est pointé à 1.48.8 du leader. Xavier Baugnet (Ford Fiesta) est excellent 4e, premier pilote non-Citroën et tenu de près par la DS3 WRC d'Yves Matton, solidement installé à la 5e place. Le patron de Citroën Racing a parfaitement négocié cette première journée de course et peut encore espérer atteindre son objectif: le podium!

Guillaume Dilley, le vice-champion de Belgique, a réussi son passage de la DS3 R3 à la DS3 R5. Malgré une crevaison, il pointe à une encourageante 6e place à un peu plus de 3' du leader. Benoît Allart place sa Skoda Fabia WRC à la 7e place, en lutte pour un Top 5 qui lui conviendrait à merveille. Yvan Müller a su composer avec les nombreux pièges des routes condruziennes pour amener sa DS3 R5 à bon port. Le champion WTCC est 8e, avec plus d'une minute d'avance sur Princen et Serderidis (DS3 WRC)

qui complète le Top 10.

Parmi les ténors, il faut noter les abandons de Verschueren (DS3 R5, arbre de transmission), Lhonnay (Skoda Fabia, sortie), Xavier Bouche (DS3 R5, freins) et Jullien (Subaru Impreza WRC, sortie).

Notons encore les bonnes courses de Collard (Mitsubishi Evo X A8), 11e, de Kevin Demaerschalk (Citroën DS3 R3), 12e, et de De Cecco (Peugeot 208 R2), tous trois autoritaires leaders de catégorie. 104 voitures ont terminé la première journée de course.

 
 
Previous
Rallye du Condroz   07 Novembre 2015
Après la première boucle
Cherain prend la main
Rallye du Condroz   08 Novembre 2015
Première boucle deuxième journée
Cherain dans un fauteuil
Lire la suite