Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Peugeot

   
 
NL
Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

10 Novembre 2011  -  Rallye du Condroz
Rallye du Condroz
Respect et convivialite

Respect des consignes de sécurité

Nous le savons tous, l’organisation d’un rallye dépend pour une grande partie de la bonne volonté des commissaires. Ils ne sont pas là pour vous ennuyer mais pour veiller à votre propre sécurité. Ils ne sont pas non plus à l’origine des consignes qu’ils appliquent. Chaque virage est étudié bien longtemps à l’avance par des spécialistes et le tout est compilé dans un road book de sécurité homologué par le ministère de l’intérieur.  Nous vous rappelons que ces commissaires sont présents à titre bénévole et qu’ils veulent avant tout partager leur passion avec les spectateurs. Alors, de grâce, écoutez-les lorsqu’ils vous demandent de reculer pour respecter les distances de sécurité et ne vous mettez jamais en danger lorsque vous vous déplacez après le passage de vos pilotes favoris.

L’année dernière, certains spectateurs en état d’ébriété avancé se sont fait remarquer dans les spéciales. Le sport automobile est un sport dangereux qui requiert toute l’attention des spectateurs comme des pilotes. Le Rallye du Condroz doit bien évidement rester une grande fête populaire et conviviale, encore faut-il être en état de la vivre pleinement. Nous sommes convaincus de votre souhait de faire vivre les buvettes mais faites-le avec modération!

Respect de l'environnement

L’année dernière, suite aux dégâts occasionnés par des quads dans des champs, l’organisation a dû dédommager de nombreux agriculteurs. Cela n’a malheureusement pas suffi à calmer les esprits et cette année, la commune de Clavier a refusé le passage du rallye sous prétexte que les quads ne pouvaient être interdits. Il s’agit donc d’un sérieux avertissement à l’encontre des utilisateurs de ces engins.

Le Rallye du Condroz n’est pas synonyme d’opération Portes Ouvertes dans les champs du Condroz et de Hesbaye. Alors, que vous suiviez  l’épreuve à pieds, en voiture, en moto, à cheval ou en quads, faites-le en respect du code de la route, du droit de propriété et des règles élémentaires du savoir-vivre. Utilisez au maximum les chemins de remembrements et ne coupez jamais à travers champ en dépit de tout respect pour les plantations! La survie du rallye en dépend. Si les agriculteurs, légitimement excédés, s’allient à certains riverains allergiques aux rallyes, les pouvoirs politiques auront vite choisi leur camp dans les prochaines années.

 
 
Previous
Rallye du Condroz   09 Novembre 2011
Spectacle garanti pour la 38e édition
Les WRC favorites mais les S2000 vendront chèrement leur peau
Rallye du Condroz   10 Novembre 2011
Interview
Snijers: "Ca va être une chouette bagarre!"
Lire la suite