Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Invitation VIP

   
 
NL
Partners

Condroz 2018

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

22 Février 2012  -  BRC
Haspengouw Rally
Six WRC au depart!
Le décompte a commencé. Vendredi, on frappera les trois coups du Championnat de Belgique des Rallyes 2012. La quinzième édition du Haspengouw Rally, basé à Landen, carrefour de quatre provinces (Brabant Flamand, Brabant Wallon, Liège et Limbourg), a l'honneur d'ouvrir les débats.

Bien que certains teams n'aient pas encore bouclé leur budget ou que leur voiture ne soit pas encore prête, le Topspeed Rally Club Haspengouw présente une affiche attrayante avec pas moins de six WRC et deux Super 2000.

Tsjoen face à Snijers

Pour la victoire, tout le monde mise évidemment sur Pieter Tsjoen, le champion de Belgique qui, l'an dernier, avait mené de maîtresse façon sa Citroën C4 WRC à la victoire à Landen. Le Flandrien se lance avec la même voiture à la conquête d'un huitième titre national, mais il est au moins un homme qui compte bien l'en empêcher, c'est Patrick Snijers. Le Limbourgeois a été le premier à inscrire le record de sept titres belges sur son palmarès et ne compte pas se laisser dépasser si facilement. Le premier acte de leur duel pour la couronne se jouera sur le parcours rapide de Hesbaye.
"Je suis impatient d'en découdre avec Patrick," déclare Pieter Tsjoen, qui aura l'avantage d'une vitesse de pointe supérieure avec sa WRC 2 litres. "Ce 8ème titre n'est pas une obsession, mais c'est évidemment notre objectif principal."
"Je dois espérer qu'il pleuve et que le parcours soit boueux, sinon notre tâche sera bien compliquée avec une vitesse de pointe moins élevée," estime Patrick Snijers, qui n'était pas de la partie à Landen l'an dernier.

La force de la jeunesse

Une surprise n'est toutefois pas à exclure puique NCRS va débarquer avec une impressionnante flotte de WRC. Le team de Wim Soenens et Johan Caen alignera trois Subaru au départ. Mathias Viaene disposera de la plus récente Impreza WRC S12 vue l'an dernier aux mains de Melissa Debackere. Le patron, Wim Soenens, sera lui-même au départ avec une Impreza WRC S5, tandis que la S9 sera alignée par Geert Beauprez. Initialement attendu sur l'Impreza WRC S10 de NCRS, Jonas Langenakens, le local hero, s'alignera finalement avec la Ford Focus WRC08 ex-Tsjoen vue aux mains de Casier au Condroz. De quoi viser un nouveau podium?

Lien malin: www.bfo-brc.be

 
 
Previous
WRC/IRC   12 Février 2012
Rallye de Suède
Latvala, l'as de la glace!
BRC   26 Février 2012
Haspengouw Rally
Tsjoen s'impose sans forcer
Lire la suite