Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS

   
 
NL
Live Radio

90.0 FM

 Streaming

Partners

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

24 Avril 2011  -  BRC
Rallye de Wallonie
7e succes pour Pieter Tsjoen
171 équipages ont participé au 28e rallye de Wallonie, ce week-end à Namur. Une épreuve essentiellement ensoleillée qui voyait une quinzaine de WRC et S2000 au départ. Mais une seule d'entre elles, la Citroën C4 WRC de Pieter Tsjoen, a dominé les débats. Le sextuple champion de Belgique compte à présent 7 succès dans la classique namuroise.

Météo estivale (et quelques petites averses !), plateau exceptionnel, parcours renouvelé, tous les éléments étaient réunis pour faire du 28e rallye de Wallonie un grand rendez-vous. Personne n'aura été déçu, surtout pas les milliers de spectateurs venus assister, vendredi soir, à la super spéciale de la Citadelle et à son show. Outre un mélodieux show Porsche et une présentation exclusive des 15 voitures de pointe, ils ont pu approcher Jérôme d'Ambrosio, présent à Namur pour la 2e année consécutive. L'unique pilote belge en Formule 1, au sein du team Virgin Racing, a pu mesurer sa belle popularité !

Le premier scratch signé sur les pentes de ce site historique par le Hollandais Mark Van Eldik (Subaru WRC ) laissait-il augurer d'une lutte de prestige belgo-hollandaise ? Pas vraiment car, ensuite, il n'y en a pratiquement eu que pour Pieter Tsjoen, auteur de 14 meilleurs temps sur les 20 possibles (la spéciale n° 14 de Naninne a été neutralisée dimanche matin suite à une mise en place tardive de la sécurité). Même Alexandre Romain, qui a tout de même signé 4 meilleurs temps, a dû se rendre une fois de plus à l'évidence: « Ce dimanche matin, nous avons analysé la situation. Avec 22 secondes de retard, c'était impossible à la régulière. 2e derrière Pieter, qui est une vraie référence, ce n'est pas si mal. Mais je sais que je dois encore progresser. Dans mon pilotage et dans ma préparation avant les épreuves! ».

Le vainqueur, lui, savourait pleinement ce nouveau succès et rendait hommage à son adversaire: « Alexandre a très bien roulé. Samedi, ce fut difficile. J'ai dû prendre davantage de risques qu'en début de saison pour conserver l'avantage. Ce 7e succès me fait plaisir: cette année, il faut 4 victoires, et 2 ou 3 places d'honneur, pour le titre et j'en ai déjà 3! »

 
 
Previous
BRC   26 Février 2011
Rally van Haspengouw
Pieter Tsjoen fait d'emblée le trou
BRC   21 Mai 2011
Sezoens Rally
Victoire pour Alexandre Romain !
Lire la suite